LOADING

Qu’est-ce que l’énergétique ?

La base

Vous détenez déjà les savoirs. Vous savez que la terre possède un champ magnétique qui nous protège de l’espace et de ce qui est invisible. Vous savez également que nous sommes des êtres de cette terre et que nous avons été créés à son image. Par exemple, notre ADN est d’ailleurs peu différent de celui des arbres. Tous les êtres de cette Terre, qu’ils soient végétaux, animaux ou minéraux sont liés et très proches les uns des autres.

En effet, nous sommes constitués de certains éléments du tableau périodique que nous retrouvons dans le monde minéral. La composition de notre cellule est identique en élément à celle des végétaux et diffère dans le simple fait qu’un élément, est dans ou hors du noyau de la cellule.

Partant de ce constat, il est évident que les êtres vivants possèdent un champ magnétique. On appelle cela l’aura. Cette dernière est répartie en 7 couches que l’on appelle les corps subtils et qui sont connectés à notre corps physique par les 7 chakras.

​Vous vous demandez peut-être si cela est possible ? Interrogez vous ? N’avez-vous jamais perçu la tristesse, la joie d’une personne ? N’avez-vous jamais eu cette sensation que vous ne pouviez pas « sentir » une personne sans la connaître et sans qu’elle ne vous ai rien fait ? N’avez-vous jamais pensé à une personne qui, vous appelle en suivant ?

Cela, c’est l’énergie subtile. Nous en possédons tous, tout comme les végétaux et les animaux et nous la diffusons, nous l’échangeons parfois consciemment et souvent inconsciemment. Cette énergie subtile, cette énergie vitale est protégée par notre aura. C’est elle qui renferme notre champs énergétique et qui permet également cet échange d’énergie. Lorsque l’aura est affaiblie par une maladie, un chagrin, des pensées négatives, des parasites, elle ne peut plus jouer son rôle de protection et devient perméable.

Il est donc important de travailler sur l’aura et donc sur ses 7 corps :

  • le divin en lien direct avec le divin, que vous l’appeliez Dieu, Allah, Univers, Etres suprêmes. Peu importe, en réalité, tout cela est la même chose.
  • le monadique qui est  le canal utilisé par l’âme pour s’exprimer
  • le spirituel est le canal qui nous amène à nos aspects supérieurs par la méditation, la prière, la réflexion intérieure
  • Le mental qui correspond à nos attitudes face à la vie
  • l’émotionnel qui correspond à des guides intérieurs. Le nettoyer et l’alimenter de confiance aide à développer sa sensibilité. C’est un corps très volatil où les émotions peuvent être opposées. C’est le siège de déséquilibre et de blocage entraînant des maladies.
  • l’éthérique qui est relier aux cycles et aux rythmes de l’énergie terrestre. Il nous vivifie. Il est également le siège des chakras et stimule nos glandes endocrines. Ceci explique que selon nos émotions et attitudes, notre état endocrinien peut être perturbé. N’oublions pas que ce système est le régisseur du corps avec le système nerveux.
  • le corps physique qui est notre système biologique et matériel.

Tous les corps sont en interaction par un champs énergétique formant un continuum par nos actions, nos émotions et notre corps. Et la maladie que nous ressentons dans notre corps physique apparaît déjà, en premier lieu, dans nos corps subtils.

 

 

Et les chakras alors ?

Il y a  un postulat qui dit que l’homme et la Terre sont indissociables. Ainsi, chaque chakra est associé à un élément de la Terre mais aussi à un minéral, une couleur, une  énergie, une planète et nos corps subtils.

Ils sont au nombre de 7 comme les 7 corps car ils sont reliés entre eux.  Il s’agit du premier au dernier chakra : le chakra racine, le racine sacré, le chakra du plexus solaire, le chakra du cœur, le chakra de la gorge, le chakra du troisième œil et le chakra couronne.

Par exemple, le chakra racine est situé à la base de la colonne vertébrale. Il est lié à l’élément terre et nous relie à elle et à son champ magnétique. Il représente le support et la sécurité. Le chakra racine est rattaché à la couleur rouge qui est la couleur de la force vitale. Les minéraux associés sont le rubis, l’hématite ou l’héliotrope.

Lorsque nos sentiments restent refoulés, l’énergie s’accumule et congestionne notre système énergétique. Ces déchets énergétiques provoquent des symptômes de fatigue, de vieillissement et de maladie.

Il est donc essentiel de travailler sur nos chakras, de les équilibrer, les nettoyer.

Rappelons que les chakras, les corps subtils, les émotions, les actions sont intrinsèquement liés les uns aux autres et qu’il y a une relation de cause à effet.

 

 

Quel est le travail d’une énergéticienne ?

L’énergéticienne peut ressentir la vibration de ces champs magnétiques et du coup, des différents blocages dans les corps énergétiques et les chakras.

En scannant le corps énergétique, et grâce au don de communication avec les guides et l’âme, en tant qu’énergéticienne, je perçois les blocages où un travail est nécessaire.

Ces blocages sont dues aux expériences négatives de la  vie qui se transforment en « mémoire « qui en s’accumulant créer des « nœuds » agitant notre mental. Ces mémoires peuvent être des non-dits, des projections, des fausses croyances , des blessures que l’on a pas su exprimer et accepter, des peurs, de la colères refoulées, des désaccord avec soi même, un désalignement, une blessure de notre enfant intérieur.

Il y a différentes mémoires :

– les mémoires transgénérationnelles qui appartiennent à un ancêtre et qui demandent à être réparées, entendues, acceptées. Nous portons dans notre ADN l’empreinte génétique de nos aïeuls. Il en est de même pour l’empreinte énergétique de l’histoire émotionnelle de notre famille.

– les mémoires karmiques qui correspondent à notre expérience, notre karma. Ces mémoires (souffrances, attitudes, morts) proviennent d’autres vies et impactent sur la vie actuelle.

Le travail énergétique consiste à accéder à l’information de ces mémoires et à aider la personne à les conscientiser et les apaiser et les faire disparaître à travail un soin.

 

 

 

 

Quand consulter une énergéticienne ?

Quand rien n’est fluide dans votre vie, que tout est embuche et obstacle.

Quand vous avez besoin d’ancrage c’est à dire que l’on a besoin de stabilité, de force face au changement, de sécurité.

Quand des douleurs apparaissent dans votre corps, quand la maladie s’installe. quand vous ressentez une fatigue inexpliquée.

Quand votre mental tourne en boucle et que vous avez l’impression de répéter les mêmes erreurs encore et encore, les mêmes schémas.

Quand vous voulez découvrir votre véritable nature, découvrir le cœur de votre essence en rendant au passé ce qui lui appartient et en réglant vos propres mémoires.

Quand vous désirez connaître votre mission de vie, votre rôle dans le grand Univers.