LOADING

Mes outils et ma pratique

Ma spécificité dans ma pratique

Je pratique la naturopathie dans une vision holistique, c’est-à-dire dans une vue d’ensemble.

Cette vision prend en compte tous les aspects de votre vie personnelle et professionnelle mais aussi de votre histoire familial et personnelle et de votre état énergétique.

En tant qu’énergéticienne, je travaille sur vos corps subtils et sur la bonne circulation de l’énergie dans le corps car il y a un déséquilibre d’énergie se ressent dans le corps physique.

En tant que naturopathe énergéticienne, je travaille sur le corps physique mais aussi sur les corps subtils car notre être ne se limite pas à notre corps physique. J’agis sur les sept corps subtils de l’âme, sur l’aura et sur les chakras pour restaurer un équilibre. J’associe si besoin des soins énergétiques, avec votre accord aux séances de naturopathie.

Enfin, en plus de l’échange que nous avons, je questionne de façon binaire vos corps subtils pour avoir des réponses que votre conscient peut cacher dans un schéma de défense ou de fonctionnement.

En quoi consiste l'énergétique ?

Tout dans l’univers de la plus petite particule jusqu’au corps humain est constitué d’énergie. Nous sommes entourés d’énergie mais celle-ci nous compose en grande partie.

Des études ont montré que l’atome est constitué de vide qui entoure le noyau. Nos corps étant composés d’atomes, nous sommes donc principalement du vide. Mais si le corps est composé de vide, pourquoi l’homme et tous les objets qui l’entourent, semblent-ils si solides ? Parce qu’en réalité, le vide n’est pas vide. En physique quantique, ce que nous appelons « vide » est composé de champs quantiques et de fonctions d’ondes toutefois invisible à nos yeux : l’énergie.

Le travail énergétique permet de rétablir la circulation de l’énergie dans le corps pour permettre au corps de retrouver son équilibre.

La naturopathie et l’énergétique sont similaires dans la vision de retrouver cet équilibre et de rajouter ce qu’il manque tout en enlevant ce qui y a en trop.

Et les autres outils ?

En tant que naturopathe, mon travail est de rétablir une hygiène de vie globale qui vise à apporter les éléments essentiels à votre corps tout en limitant ce qui le perturbe.

Le but étant bien sûr de retrouver une homéostasie, c’est-à-dire un équilibre permettant à votre corps de s’autoguérir. J’utilise pour cela les grands piliers de la naturopathie.

Les principaux piliers de la naturopathie

  • L’alimentation avec un rééquilibrage en fonction de ce qui vous convient à vous. Car, étant différents les uns des autres, nous n’avons pas tous les mêmes besoins, ni les mêmes contraintes.
  • L’activité physique qui permet d’activer les émonctoires, c’est-à-dire, les portes de sorties des déchets physiques et psychiques de l’organisme.
  • La respiration qui est avec le glucose la base de la production d’énergie pour notre corps.
  • La gestion psycho émotionnelle qui prend de plus en plus de place dans les causes des déséquilibres et des maladies.

Les techniques complémentaires que j'utilise

  • Les plantes sous formes de tisanes, de gélules ou sous forme liquide.
  • Les élixirs floraux : fleur de Bach, Deva, élixirs spagyriques qui travaillent sur l’aspect émotionnelle, physique et karmique pour certains.
  • La gemmothérapie, c’est-à-dire les bourgeons qui ont un champ d’application vaste puisqu’ils agissent sur les trois plans : physique, psychique et émotionnel.
  • Je m’appuie également sur la médecine chinoise qui associe les organes aux émotions, aux saisons et aux saveurs.
  • Les soins énergétiques, qui selon le besoin, complète la naturopathie en permettant une guérison plus rapide.
  • Les nettoyages énergétiques qui viennent évacuer l’épigénétique, le karmique avec des schémas de pensée et de fonctionnement répétitif et le transgénérationnel c’est-à-dire ce qui appartient aux générations passées. Pour faire simple, on rend à chacun ce qui lui appartient.
  • La mycothérapie, c’est-à-dire les champignons médicinaux qui ont l’avantage de n’avoir aucune contre-indication.
  • Les massages qui permettent de revenir à soi, notamment pour prendre du temps pour soi, se reconnecter à son corps, se pauser.
  • La réflexologie plantaire qui amplifie les séances de naturopathie en agissant sur les points réflexes des organes. Cette pratique permet d’activer ou de calmer le fonctionnement d’un organe.

Ma vision est de toujours respecter votre rythme et de m’adapter à vous.