LOADING

Qu’et-ce que la Géobiologie ?

Je me suis formée à la géobiologie car pour moi, être géobiologue est la contuïnité de mon travail d’énergéticienne naturopathe.

En effet, en qualité de naturopathe, j’aide l’organisme à retrouver son équilibre en santé.

En qualité d’énergéticienne, je permets à l’énergie du corps de circuler sans blocage et de le nettoyer de toutes les pollutions.

Notre habitat est notre troisième peau, elle doit nous protéger et favoriser notre bien-être. Il m’est donc logique de travailler sur les perturbations qui peuvent nous impacter.

 

Qu’est-ce-que la géobiologie ?

La géobiologie vient du grec  : Géo qui signifie La Terre, Bios qui signifie la vie et Logos qui signifie l’étude la science.

La géobiologie permet de répondre aux questions de perturbation que vous vous posez sur votre lieu d’habitation ou de travail. Elle détecte différents facteurs d’un lieu (terrain, une habitation, un bureau) qui peuvent impacter le Vivant (humains, animaux, plantes, bactéries de vinification…).

Le géobiologue révèle les zones « géopathogènes » et des ondes électromagnétiques dépassant certains seuils pouvant, à la longue, perturber votre équilibre.

La géobiologie met en évidence les réseaux telluriques tels que le réseau Hartmann, le réseau Curry, le grand réseau diagonal, les failles, les veines souterraines mais aussi le réseau solaire et les zones favorables.

 

Pourquoi les facteurs que l’on recherche en tant géobiologue ont un impact sur notre santé ?

En qualité d’être humain, nous sommes constitués d’atomes, de ions, d’électrons. Logiquement, nous générons un champs électro magnétique ainsi qu’un champs thermique.

 

La terre génère elle-même un champs électro magnétique qui part d’un pôle à l’autre mais aussi du noyau vers les pôles.

 

 

De ce fait, de la même façon que nous interagissons avec les éléments de la nature, plantes, nourriture, oxygène, il y a une interaction entre les champs de la Terre et les notre. En géobiologie, c’est cet échange que nous étudions afin de mettre en lumière les déséquilibres que cela provoque dans le corps.

Il se pose alors une question, pourquoi est-ce que les champs et ondes électromagnétiques créent un déséquilibre ?

– d’une part, car c’est la dose qui fait le poison. Partant de ce principe, un exposition longue et régulière à un champs ou ondes électro-magnétique ou à un facteurs géopathogène va modifier le fonctionnement normal de notre organisme. Ce dernier recherche l’équilibre en permanence mais soumis à des variations systématiques, il fatigue et ne peut plus trouver l’homéostasie, l’équilibre en santé.

– d’autre part car, en ce qui concerne les ondes électro-magnétiques, le fonctionnement est différent. En effet, notre champs électro-magnétique est continu alors que celui de nos appareils et antennes sont alternatifs. Ces dernier envoient donc des informations différentes alternativement à notre corps qui n’a pas le temps de s’adapter.

Bien sûr, comme dans la santé, nous ne sommes pas égaux dans la sensibilité vis à vis de ces perturbations. Pour autant, s’en éloigner nous permet à tous de rester plus longtemps en santé.

En qualité de géobiologue, je recherche ces facteurs et applique 3 règles : Supprimer, Éloigner, Protéger.

 

Comment se passe une expertise ?

On commence par un premier temps d’échange. En tant que géobiologue, j’effectue en amont de ma venue une première expertise sur l’environnement du lieu (histoire, antennes, radon, etc.). Une expertise dure en moyenne une journée sur un lieu d’habitat classique.

En géobiologie, on va procéder par étapes :

– on va tout d’abord rechercher les perturbations de basses et hautes fréquences.

– puis le géobiologue se penche sur les réseaux telluriques (qui proviennent de la terre), les failles et eaux souterraines

– enfin, on se penche sur des perturbations plus subtiles concernant la mémoire des lieux et des cheminées cosmo-telluriques.

Un plan du lieux vous est remis détenant toutes les perturbations. 2galement, un conseil avec les zones à déplacer, à favoriser et les solutions à apporter.